Nous mettre en ordre de marche pour réussir notre lancement

L’Agence Nationale de Recherche lance un projet sur 4 ans visant à améliorer la compétitivité des PME PMI manufacturières. Le volet robotique du projet est porté par deux grands centres français de recherche dont l’alliance permet de couvrir tous les champs de la robotique et d’offrir un accompagnement global aux PME.L’enjeu : construire une offre commune de prestations et aller ensemble au devant des entreprises cibles.
Nous intervenons pour préparer et animer la session du groupe de travail qui doit donner le coup d’envoi du projet. Les deux partenaires veulent faire le point sur l’offre commune et jeter les bases de la stratégie commerciale. C’est la première fois que se réunissent experts technologiques et commerciaux des deux entités.
Notre démarche en 3 étapes (cadrage, groupe exploratoire et atelier avec les acteurs clés du projet) a accompagné la réflexion des différentes parties prenantes sur la stratégie commune à adopter. Les débats successifs ont construit une compréhension partagée des enjeux, facilité l’appropriation de l’offre et créé l’envie de coopérer aux différentes étapes de la feuille de route qui a été définie. A partir de mars 2013, c’est ensemble que les deux partenaires agissent sur le terrain.

moderator-berater